Quelques réponses à vos questions
Puis-je prolonger le prêt d'un document ?
Le prêt des documents peut être prolongé une seule fois pour une période de 15 jours, excepté les périodiques. Le prêt d'un document réservé par un autre lecteur ne peut être prolongé. Il est important de faire la demande de prolongation avant la date de retour initial prévu. Dès qu'il y a du retard, la prolongation est impossible. Cette démarche s'effectue auprès des bibliothécaires sur présentation de l'ouvrage.
Comment faire pour réserver un document ?
Seuls les documents déjà en prêt peuvent être réservés. La réservation d'un document peut s'effectuer à l'accueil de la bibliothèque, ou à partir de votre compte lecteur. Vous pouvez cumuler jusqu'à 3 réservations. Vous disposez d'un délai de 7 jours pour venir le chercher, à compter de l'envoi du mail de disponibilité du document. Passé ce délai, le document sera remis en circulation.
J'ai rendu des documents avec du retard, y-a-t-il des pénalités ?
Vous devez rendre les documents dans les délais fixés. Votre prêt sera bloqué en cas de retard. Des pénalités d'emprunt commenceront à partir de 7 journée de retard.
En cas de problème, n'hésitez pas à nous envoyer un mail bibliotheque@icrennes.org
Que contient le catalogue de la bibliothèque ?
Le catalogue de la bibliothèque vous permet de trouver des références bibliographiques de tous les documents se trouvant au sein de la bibliothèque ou dans la réserve. Voir aussi : mode d'emploi du catalogue.